La gymnastique rythmique, ou GR, anciennement appelée gymnastique rythmique et sportive (GRS) jusqu'en 1998, est une discipline sportive à composante artistique, principalement féminine, utilisant plusieurs engins d'adresse. En compétition, chaque prestation est notée selon la chorégraphie , l'adresse et le degré de difficulté. Les gymnastes peuvent évoluer individuellement ou en ensemble de 5 gymnastes (pour les groupes de niveau national).

Rattachée au club depuis 2010 par l’entraîneur Stéphanie Riotte (diplôme BEES 2ème degré), la GR allie harmonieusement l’expression et la technique corporelle avec la manipulation d’engins (corde, cerceau, ballon, massues, ruban) en musique.

Depuis 2014 une section compétition a été mise en place au niveau fédéral et depuis le 20 Juillet 2018 au niveau national. Nous avons atteint le maximum de 90 licenciées dont 25 en compétition, la taille du gymnase ne nous permettant pas d'accueillir plus de gymnastes.

Cette discipline demande d’avoir une salle avec un plafond haut. De ce fait, nous avons été dans l’obligation de trouver un nouveau lieu d’entraînement au gymnase du lycée Villa Pia pour permettre l’évolution de ce groupe compétition moyennant un coût de location.  

 

 

Palmarès GR Compétition

  • 2020 : Individuel Vice Champion de france
  • 2019 : Individuel 3ème champion de France
  • 2019 : 17ème Ensemble Trophée Fédéral B
  • 2018 : 24ème Ensemble Trophée Fédéral B

Nos entraîneurs GR Loisirs et Compétitions