Bidou est né en 1986. La pratique régulière d’activités sportives variées telles que le surf, le rugby, le tir à l’arc ou encore la gymnastique l’amènent dès 2002, en plus de sa pratique compétitive à se plonger dans l’entrainement et l’arbitrage.

Animateur sportif puis nageur sauveteur et secouriste durant plusieurs saisons, c’est en 2010 qu’il obtient le BPJES Activités Physiques pour Tous et se consacre à nouveau à la gymnastique. Agent de développement au comité départemental de gymnastique de Gironde où il veille aux problématiques des nombreux clubs du département, des évènements de vie l’amène à revenir dans sa région natale.

Il pose ainsi ses valises au club d’Hegal Egin à la rentrée 2013 en qualité d’entraineur de l’école de gym qu’il prend vite à coeur de faire vivre.

Son objectif principal ? Permettre au plus grand nombre d’avoir accès à un apprentissage de qualité des activités de la gymnastique.

Patience, confiance et dépassement de soi sont pour lui les valeurs qui cultivent le plaisir, le bien être et la motivation du pratiquant.